Vous n’arrivez pas à vous connecter, votre mot de passe ne fonctionne pas, vous obtenez systématiquement le message « La connexion a échoué » ou « Mot de passe incorrect ». Soit vous faite une erreur dans votre mot de passe ou votre adresse e-mail, particulièrement si vous venez d'ouvrir votre compte ; soit votre compte a été suspendu pour non paiement de l'abonnement. Vous pouvez récupérer votre mot de passe sur cette page, ou régler votre abonnement sur votre espace client.
Vous ne parvenez plus à accéder à Korrimel depuis votre domicile ou votre lieu de travail, mais vous parvenez à le faire depuis d'autres lieux ? Il est possible que vous ayez été banni par notre serveur suite à un nombre important d'erreurs de connexion (identifiant ou mot de passe erroné). Si vous pensez être dans ce cas, vous pouvez tenter de solutionner le problème en redémarrant votre box internet. Le cas échéant, depuis un poste qui pose problème, visualisez votre adresse IP en allant sur le site mon-ip.io et transmettez-la au support de Korrimel, en nous expliquant votre problème.
Pour récupérer votre mot de passe, rendez-vous sur cette page. Dans le cas où vous n'auriez indiqué ni adresse email de secours ni numéro de téléphone, contactez le support.
Pour changer de mot de passe, rendez-vous sur l'espace client.
La plupart des applications s'autoconfigurent seuls, vous n'avez qu'à leur indiquer votre adresse et votre mot de passe. Cependant, si cela est nécessaire, voici les paramètres dont vous avez besoin :
Non, il n'existe pas d'application pour mobile. Korrimel est compatible avec n'importe quelle application de messagerie existante. Sur Android, nous vous conseillons Mozilla Thunderbird. L'application Gmail, souvent installée par défaut, convient également. Sur iPhone, nous vous conseillons d'utiliser Mail, installé en standard. Sachez cependant que la messagerie en ligne de Korrimel fonctionne parfaitement sur un navigateur internet sur téléphone mobile, il n'est pas forcément nécessaire de faire appel à une application.
Pour créer une signature qui viendra automatiquement s'ajouter à vos courriers, vous devez vous rendre dans Paramètres > Identités > Votre adresse. Regarder la vidéo
En cas d'absence, pour vos congés par exemple, vous pouvez mettre en place un autorépondeur en vous rendant dans Paramètres > Avis d’absence.
Vous pouvez partager un calendrier avec un autre utilisateur de Korrimel, ou consulter un calendrier sur un autre logiciel d'agenda, sur ordinateur, smartphone ou tablette. Pour cela, cliquez sur l'icône en forme de crayon qui s'affiche à droite du nom de votre calendrier lorsque vous passez le pointeur de la souris dessus. Regarder la vidéo.
La barre latérale est cette colonne se trouvant à droite de votre messagerie et qui contient un résumé de vos rendez-vous du jour, un fil d'actualité et des informations météo. Pour paramétrer cette barre, rendez-vous dans Paramètres > Préférences > Barre latérale, dans Paramètres > Préférences > Fil d'actualité, et dans Paramètres > Préférences > Météo. Regarder la vidéo.
L'interface de Korrimel est totalement personnalisable, afin de la rendre à votre goût. Dans cette vidéo, nous allons voir comment procéder. Regarder la vidéo.
Pour changer la langue de l’interface web, rendez-vous dans Paramètres > Préférences > Interface utilisateur > Langue.
Téléchargez l'application OwnCloud pour accéder au cloud depuis votre ordinateur de bureau ou votre smartphone. OwnCloud fonctionne sous Windows, MacOS, Linux, iOS et Androïd. Vous pouvez retrouver votre identifiant cloud en vous rendant sur votre espace client, onglet "Abonnement". Le mot de passe est le même que pour la messagerie. Le seul paramètre que vous devez indiquer est l'adresse du serveur de Korrimel : https://cloud.korrimel.bzh
Vous avez déposé sur votre espace cloud de gros fichiers, des vidéos par exemple, mais ils n'apparaissent pas sur vos autres appareils. Vérifiez que votre connexion internet n'est pas trop lente. Une liaison ADSL classique est insuffisante pour le transfert de fichiers dont la taille est supérieure à 512 Mo. Korrimel permet la synchronisation de fichiers allant jusqu'à 2 Go, mais il vous faut la fibre, ou une liaison 4G ou 5G. Les transferts qui durent plus de 2h sont abandonnés par le serveur.
Besoin d’aide ou d’informations ? Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur cette page, obtenez toutes les réponses en contactant le support.